Le mini-compresseur comprime de l'air (énergie pneumatique), à partir d'une énergie électrique délivrée par la batterie du véhicule.

Le moteur électrique entraine en rotation le vilebrequin par l'intermédiaire d'un engrenage.

La rotation du vilebrequin est transformée par le système bielle-manivelle en un mouvement alternatif de translation du piston.

Ce mouvement alternatif du piston assure la compression de l'air grâce à deux soupapes.

Cette compression s'effectue en deux phases:

- Phase d'aspiration

- Phase de compression / refoulement

 

 

 

 

29
1
Carter avant

 

28
1
Carter arrière
27
2
Vis CLS, M 3x6
26
3
Vis CS, M 4x50
25
1
Ressort d'échappement
24
1
Ressort d'admission
23
1
Cache soupape
22
1
Bloque soupape
21
2
Soupapes
20
1
Support de soupapes
19
1
Bague de piston
18
1
Joint de piston (NBR: Perbunan®)
17
1
Piston
16
1
Axe piston/bielle (serré dans piston)
15
1
Bielle
14
1
Roue dentée - 60 dents - module 0,8
13
1
Segment d'arrêt, radial, 8x0.7
12
1
Axe bielle bas
11
1
Masse de vilebrequin
10
1
Axe à méplats
9
1
Coussinet cylindrique 8x12x10
8
1
Coussinet cylindrique 5,4x10x7
7
1
Axe moteur
6
1
Roue dentée - 10 dents - module 0,8
5
1
Bague moteur
4
1
Moteur électrique Igarashi N3649-050-G-3
3
1
Joint de culasse
2
1
Cylindre
1
1
Support moteur
Rep.
Nb
Désignation